Mardi 2 mai 2023
Le 1er mai, Fête de Saint Joseph, 19 scolastiques comboniens ont renouvelé leurs vœux pendant la célébration eucharistique au scolasticat Bienheureux Isidore Bakanja de Kinshasa. A cette occasion, le P. Léonard Ndjadi Ndjate, supérieur provincial, a présenté la nouvelle équipe formatrice du scolasticat combonien de Kinshasa, constituée du P. Fidèle Katsan, de nationalité togolaise, et du P. Corrado Tosi, italien.
La messe a commencé à 11h00’ et a été présidée par le P. Léonard Ndjadi Ndjate, supérieur provincial des missionnaires comboniens au Congo. Ont pris part à cette célébration les Missionnaires Comboniens, les Sœurs Comboniennes et les Laïcs comboniens de Kinshasa ainsi que les familiers, amis et bienfaiteurs.
Le P. Léonard a rappelé aux scolastiques la signification des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance et les a invités à être fidèles au Christ en vivant de bon cœur les vœux qu’ils ont librement prononcé. Ils les a aussi exhortés à avoir une attention particulières aux plus pauvres et plus abandonnés, suivant le modèle de Saint Daniel Comboni. Il a demandé à l’assemblée de prier pour ces jeunes missionnaires afin que le Seigneur les aide à Le servir avec amour.